Le blog de Kobato :)

* * Un petit bout de virtuel à mon image, que je façonne selon mes envies, où je livre mes joies, mes déceptions, mes coups de coeur. A lire sans modération =) * *

30 décembre 2011

Il est temps de grandir

forêt

 

La peur n'a jamais fait reculer le danger, c'est bien connu. Alors pourquoi je n'arrive pas à me raisonner, à accepter la réalité telle qu'elle se présente, pour mieux préparer ma défense face aux offensives que la Vie m'envoie ? Simplement parce qu'avec elle ( la Vie ), on ne sait jamais de quoi sera fait demain. On préfère se rassurer en se bouchant les oreilles, en se fermant les yeux et en se répétant mille fois dans la tête « Tout ira bien, tout ira bien » ; en s'accrochant à nos acquis matériels et affectifs, en se persuadant qu'on ne risque rien avec eux, en niant que le pire ne nous arrivera jamais. Pourtant, nous avons tous connus un jour des déceptions sentimentales, des pertes financières, nous prouvant qu'à chaque seconde, on peut tout perdre. Alors, y'a t'il un secret, un remède contre cette angoisse perpétuelle que l'on ressasse chacun à notre manière ? Peut être bien.

Peut être … qu'il faut apprendre à lâcher prise … à ne plus culpabiliser. Nous ne sommes pas maîtres de notre vie à 100%. Une infime partie, on la doit à Dieu, au hasard, à la destinée, la fatalité etc. selon nos croyances. Il y'a des choses qui nous tombent sur le coin de la gueule, on n'y est pour rien. Il faut faire avec. Bien sûr, ce n'est pas la joie. Sur le moment, on pleure, on hurle, on a envie de casser le mobilier de l'appartement. On a le droit de se le permettre ; ça soulage un peu quand même, malgré que ça ne résout pas le problème. Après seulement, chassons les regrets, les remords, la honte, la culpabilité, notre ego sur-dimensionné, et acceptons la mauvaise nouvelle. Ce n'est pas une défaite en soi ; ça n'est que partie remise.

Posté par Kobato à 17:24 - * Humeurs et Etats d'Âme * - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire